Meilleurs rooftop bars à Bruxelles

| 3 min read

Meilleurs rooftop bars à Bruxelles

Le meilleur moyen de profiter pleinement d'une belle journée est indiscutablement d'apprécier un remarquable panorama de la ville, un cocktail à la main. Bruxelles se targue de nombreux bars "suspendus" qui vous offrent cette possibilité inouïe. Vous les trouverez tous dans la liste ci-dessous!

Beurscafé

Quand les jours s'allongent et deviennent plus ensoleillés, le Beurscafé (logé dans le Beursschouwburg) déménage temporairement sur le toit au cinquième étage. Ce bar suspendu offre une vue imprenable de la Bourse, l'ancien bâtiment de la bourse. Vers midi, vous pouvez y consommer votre pique-nique sous le soleil bruxellois. C'est aussi très agréable le soir, quand les lumières de la fête inondent l'endroit et lui confèrent une ambiance magique.

En savoir plus sur le Beurscafé

Beurscafé rooftop bar - best rooftop bars in Brussels

Playlabel Rooftop Bar

Bien que le bar soit implanté au sommet du bâtiment Crosby Bowling, il a très peu à voir avec le bowling. Il est plutôt axé sur la bonne musique et une ambiance festive. Installez-vous dans un fauteuil et contemplez le coucher du soleil en sirotant un bon cocktail. A côté du bar, vous découvrirez même des vestiges du mur de Bruxelles !

Playlabel rooftop bar - best rooftop bars in Brussels

Summer Secret Rooftop Bar

Pour ce qui est des panoramas, le toit de l’hôtel Warwick pourrait bien être mon préféré. Situé en ceinture de la Grand Place, il vous révèle une vue unique sur la mairie de Bruxelles. Ce bar vous invite dans un cadre agréable et vous propose des boissons afterwork. Il est aussi un lieu romantique pour contempler le coucher de soleil avec votre "chéri" Et Cupidon est parfois aidé d'un groupe qui commence à jouer de la musique live…

Warwick rooftop bar - best rooftop bars in Brussels

Perché

Personnellement, j'estime que celui-ci est un peu blasé et que les boissons sont un peu trop chères, mais je l’ajoute à la liste car c’est un endroit magnifique. Situé au septième étage de l'hôtel JAM, Perché est un bar suspendu au design industriel. Bien que la vue soit moins impressionnante, une piscine sur le toit compense les points faibles.

Perché - best rooftop bars in Brussels

Sur le toit de la Bibliothèque royale

Ce bar est légèrement différent des autres en ce sens qu'il ne propose ni cocktails, ni musique, ni soirées nocturnes. Il s’agit en fait d’une cantine pour les personnes travaillant à la bibliothèque, mais qui est également ouverte au public. Prenez l'ascenseur jusqu'au cinquième étage et vous entrerez dans une oasis de paix avec vue imprenable sur le centre-ville et le palais de justice.

En savoir plus sur le toit de la Bibliothèque royale

Rooftop of the Royal Library - best rooftop bars in Brussels

Le bar sur le toit du musée de l’instrument de musique

Après avoir apprécié les expositions du musée (ou non: l'accès est gratuit), il faut absolument couronner votre visite en vous rendant sur le toit-terrasse situé au 11ème étage. Une partie du coin salon se trouve dans le dôme du bâtiment Art nouveau. De là-haut, vous pourrez profiter d'une belle vue sur le centre-ville de Bruxelles.

Musical Instrument’s Museum rooftop bar - best rooftop bars in Brussels

Comments

Have you got questions? Did you experience something similar? Did you notice a mistake? Please share!

Pin it for later